Publicité Publicité

SUPPRESSION DE LA CHERTÉ DE LA VIE ET RÉDYNAMINISATION DU SECTEUR AGRICOLE AU BÉNIN : Le Président du Bénin Vision 2026 M. Hypolite AHONDEME défend le financement des activités agricole

11 Juillet 2024
726 lectures

Fort est de constater que la cherté de la vie est devenue une réalité en Afrique en général et au Bénin en particulier.On constate la montée remarquable du prix des denrées alimentaires de premières nécessités notamment le maïs,le gari ,les tomates etc.

 

Afin de mettre fin à cette situation qui ne laisse personne indifférente le Président du Bénin Vision 2026 et Leader influent du Bloc Républicain M.Hypolite AHONDEME propose dans l'un des  grands axes de son projet de développement, le financement des activités agricoles, l'accompagnement des agriculteurs par la dotation de matériels et d'engins agricoles.Il a surtout soutenu l'achat de la production locale pour la conservation des stocks alimentaires en vue de pratiquer une politique de prix bas en cas de pénurie.

 

Aux regards de ces différentes propositions nobles ,on pourrait donc dire qu'avec Bénin Vision 2026 ,la sécurité alimentaire du Bénin est assurée.

 

 

Jacob DJOGUI

Newsletter

Recevez chaque jour les derniers articles de blog directement dans votre boîte de réception.